Les enseignants


Christian Palma Allende
Son intérêt dans les thérapies naturelles a commencé à la fin des années 80, lors d’une quête d’approches pour son développement personnel et sa santé. Les formations qu’il a suivies jusqu’à ce jour, son expérience dans le domaine environnemental et dans les thérapies naturelles, l’ont permis de mener un travail thérapeutique qui comprend l’être humain comme un être indissociable et en lien avec son environnement. Il a été formé dans une école de massage et de médecines douces à Genève et par l’Ecole Shao Yang en massage chinois Tui Na et acupuncture. Il a également suivi une formation de Reiki au Chili, et à Genève avec le maître Omanand Bharti, Indien qui vie à Pune en Inde (www.omreikifamily.com), ainsi qu’une formation de Réflexologie avec la naturopathe Gita Devanthéry. Il a été assistant du Dr Daniel Sun à Genève.

Par ailleurs, Il a une formation initiale d’ingénieur en environnement. A partir des années 80 et jusqu’à son arrivée en Suisse, il a travaillé dans diverses organisations non gouvernementales au Chili, dans des projets de protection de l’environnement et d’amélioration des conditions de vie dans des quartiers défavorisés de son pays. Parallèlement, il s’est consacré à l’organisation de cours et à la promotion de la permaculture et des éco-villages (systèmes de production et d’organisation de la vie respectueux de l’être humain et de la nature).

Anne Zeni
Diplômée en ostéopathie en France depuis 2007 ainsi qu’en massage à Genève, elle a pratiqué en cabinet privé aux côtés de médecins, dentistes et podologues et à l’hôpital Européen. Son intérêt pour la notion de posture l’amène alors à se perfectionner en Pilates, le sport santé qu’elle affectionne particulièrement, jusqu’à obtenir une certification afin d’en expliquer les principes de bases à ses patients. Très vite après ses études elle devient maman de 3 enfants et intègre l’équipe d’un pédiatre qui lui permet d’enrichir grandement sa pratique dans le domaine de la périnatalité.

Ces différentes expériences l’ont amené à enseigner ses techniques aux élèves en dernière année de l’école d’ostéopathie d’Aix-Marseille dans le sud de la France.
Depuis son arrivée en Suisse, de nouveau au côté d’un médecin homéopathe, elle propose dans son cabinet à Genève, des soins basés sur des techniques singulières qu’elle a elle même élaborées au fil de ses formations, ses rencontres (notamment avec des sportifs professionnels) et du développement de son ressenti.